Annecy vue de haut

Grand Annecy Agglomération révèle son nom et son logo

Prévue pour janvier prochain, la fusion des agglomérations annéciennes, représentant plus de 200 000 habitants, a vu ses premiers éléments dévoilés mardi soir à Meythet lors de la réunion des 43 maires concernés. On connait ainsi le nom et le logo de cette future agglomération.

A pour attractif

Selon Jean-Luc Rigauld, maire d’Annecy depuis 2007, les communautés de Communes d’Annecy, du Pays de la Fillière, du Pays d’Alby, de la Tournette et de la Rive Gauche du Lac d’Annecy, avaient besoin de retrouver une identité visuelle et une charte graphique digne de l’attractivité et du dynamisme de la région. Le nouveau logo, Annecy avec un grand A bleu, symbolisant la montagne, le lac d’Annecy et les rivières locales, rassemble ces différents points forts régionaux.

Logo du Grand Annecy Agglomération

Des avis partagés

Cette identité visuelle, réalisée par une agence de communication lyonnaise pour 18 000€, ne plait pas à tout le monde cependant. Elle devra en effet s’appliquer non seulement au nouveaux outils de l’agglomération, comme les panneaux ou le nouveau site web, mais aussi remplacer le visuel de ceux déjà présents, comme les véhicules de fonction et les tenues de travail. Et même si le processus se fera progressivement et pour un montant le plus bas possible, comme l’explique Véronique Bonnard, chargée de communication de agglomération actuelle d’Annecy, son coût paraît inutile à certains. Mieux vaut commencer la fusion des agglomérations par des économies que par des dépenses inutiles. C’est ce qu’en pense Bernard Accoyer, député-maire d’Annecy-le-Vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *