Le paquier d'Annecy

Annecy : une ville à plusieurs facettes

Chaque été, des milliers de Français choisissent de rester dans l’Hexagone et visitent les sites touristiques de leurs localités. Connu pour son lac et ses autres attractions, Annecy accueille pendant la période de vacances des milliers de visiteurs. Comme toutes les autres agglomérations, la ville se fait aussi connaître grâce aux faits-divers.

Annecy : une destination prisée pour les vacances

Située au sud-est de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Annecy est connue pour son cadre paisible. Chaque été, de nombreux visiteurs choisissent cette destination pour passer quelques jours loin de la vie trépidante des grandes villes.

La visite des lieux incontournables de la ville promet d’être enrichissante. Pour se dégourdir les jambes, une promenade sur le Paquier et au cœur des jardins de l’Europe fait partie des activités prisées. En été, des randonnées pédestres permettant d’accéder aux meilleurs points de vue des montagnes sont organisées. L’occasion est idéale pour admirer le paysage et profiter d’une vue panoramique sur le lac.

Si vous êtes passionné de l’histoire, faites un détour dans la vieille ville d’Annecy et découvrez-y le château d’Annecy, l’un des patrimoines culturels de la commune. Pour les amateurs de la grande gastronomie, le passage dans les meilleurs restaurants de la ville doit absolument être inclus dans votre circuit. Localisée sur les rives du lac, des enseignes proposent des plats de poissons cuits ou des plats typiques qui font la renommée de la région comme la fondue ou la tartiflette

Des faits-divers secouent la ville

Ce n’est pas uniquement pour ses attractions touristiques que la ville se fait connaître. A plusieurs reprises, Annecy se trouve sous les feux des projecteurs grâce aux faits-divers. Un Albanais de 18 ans vient d’être arrêté, il est accusé d’avoir vendu plus de 12 kg de cocaïne et d’héroïne à Annecy. C’est à la suite du contrôle de son véhicule que les forces de l’ordre ont repéré les sachets de produits stupéfiants à l’intérieur de sa voiture. La valeur des marchandises que ce jeune délinquant a pu écouler est estimée à plus de 300 000 euros. Son trafic, lui, a duré près de 4 mois. Traduit devant la justice, il a écroué en prison.

En mai 2017, la commune a aussi fait la Une des tabloïds de la région. Elle accueillait des malfaiteurs qui ont braqué la bagatelle de 35 millions d’euros. Ce fait-divers n’est pas passé inaperçu, car il est considéré comme l’un des faits les plus marquants en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *