La maison après l'incendie

Un bel élan de générosité à Pringy après l’incendie d’une maison

Un incendie s’est déclaré, dimanche sur la commune de Pringy, dans une habitation familiale et a tout ravagé. La famille, délestée de son bien immobilier, et de toute ses affaires, à la chance de voir un bel élan de générosité comme on aimerait en voir plus souvent !

Un seul pavillon touché

C’est aux alentours de 13h30 dimanche matin que le centre de traitement et de régulation des appels d’urgence de Meythet a reçu de nombreux appels signalant un pavillon à la toiture métallique en feu du côté de la commune de Pringy. Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers intervenaient afin de maîtriser l’incendie et éviter qu’il ne se propage au pavillon voisin. Même si ceux-ci sont intervenus rapidement, et ont été efficaces, le pavillon familial n’a malheureusement pas résisté à la puissance des flammes.

Ainsi, c’est une famille qui perdait tout en ce dimanche 30 Avril 2017. Un couple avec deux enfants, de 11 et 15 ans, laissé sur le carreau après ce terrible incendie. Pourtant, tout peut encore se retourner rapidement avec un appel à la générosité lancé récemment sur Facebook !

Un appel au don en mairie et une cagnotte en ligne !

Les réseaux sociaux sont de nouveaux mis à contribution pour aider des personnes dans le besoin. C’est la nièce du couple qui a pris les choses en main, après que la famille ait pu être relogée provisoirement chez des proches. Ainsi, dès le lendemain, celle-ci lançait une collecte, pour faire bouger les choses, via Facebook. En quelques heures, l’idée était lancée et relayée par plusieurs milliers de personnes. Il était ainsi possible de déposer vêtements et meubles au 36, route de Promery dans un premier temps. Par la suite, c’est la mairie qui a prit le relais, ouvrant une salle de 18h à 20h mardi, jeudi et vendredi. Une cagnotte sur le site Leetchi a aussi été mise en place pour les aider financièrement pour ceux qui en ont les moyens.

Aujourd’hui, quelques jours après l’incendie, on apprend que la famille a pu retrouver un logement et a pu obtenir de nombreux vêtements grâce à la générosité des annéciens et haut-savoyards. Elle demande maintenant plutôt du linge de maison si vous souhaitez les aider. On compte donc sur vous pour faire circuler cette information afin qu’ils puissent oublier au plus vite ce sombre épisode !

Une réflexion sur « Un bel élan de générosité à Pringy après l’incendie d’une maison »

  1. bonjour nous pouvons donner un canapé et de la vaisselle qq serviettes de toilette
    passez un mail si vous êtes intéressés

    bien à vous et plein de courage

    isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *