Des vacanciers en pleine session canyoning

La pratique du canyoning demande de la rigueur

Impossible de se lancer dans une telle activité sans prendre quelques précautions. Les accidents ne sont pas si rares et il est impératif de suivre les consignes. Découvrez-en plus sur cette pratique sportive très présente à Annecy et dans les alentours.

Annecy invite les sportifs à découvrir ses paysages

Tous les touristes ne peuvent pas s’adonner au canyoning, car il est recommandé d’avoir une bonne forme physique. Quelques compétences liées à l’activité seront également les bienvenues. Si vous ne savez pas nager ou si l’eau n’est pas votre domaine de prédilection, il serait intéressant d’opter pour une autre pratique sportive. Dans le cas contraire, vous serez invité à faire du canyoning à Annecy, cette ville dispose d’ un cadre exceptionnel. Nichée dans les montagnes, elle vous propose de savourer les paysages tout en étant en communion avec la nature. Le canyoning en Haute-Savoie est aussi une activité très réputée, on en trouve dans tout le département.

En effet, les participants multiplient les activités puisque vous pourrez passer d’une rivière à un ruisseau tout en effectuant de la marche, de l’escalade, et même une descente en rappel. Cette discipline est donc exigeante, car elle demande une endurance élevée.

S’entraîner avant de découvrir les joies du canyoning

Avant de s’adonner à ce sport même s’il s’agit d’une pratique dans le cadre des vacances, n’oubliez pas de vous préparer en amont. Les jours précédents, il est conseillé de marcher tout en se rendant à la piscine pour familiariser les muscles à cet environnement. N’hésitez pas à courir quelques kilomètres sans vous fatiguer, l’objectif consiste à entraîner le corps. Il faut également avoir une alimentation irréprochable, car la perte est importante au cours de l’activité. Il est primordial de noter qu’une heure d’effort aura tendance à provoquer la chute d’un litre d’eau. L’hydratation ne doit donc pas être négligée.

Une alimentation riche en sucres lents

Le jour du canyoning, l’alimentation sera à nouveau importante. Les sucres rapides sont largement recommandés, ils apportent le carburant nécessaire pour affronter la nature et ses difficultés. L’effort musculaire sera conséquent, les besoins sont donc élevés pendant cette activité. Quelques jours auparavant, les repas devront être constitués de pommes de terre, de légumes, de pâtes, et aussi de riz ou encore de pain. Ces sucres lents sont primordiaux, ils permettent à l’organisme de se préparer.

Enfin, avant de se lancer à l’assaut des rivières d’Annecy, demandez l’avis de votre médecin généraliste. Il aura l’occasion de vous recommander ou déconseiller un tel sport qui n’oubliez pas demande une endurance physique importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *